Les équipes étaient composées de 12 à 14 enfants de Grande Section, CP et CE1 des 4 écoles du groupe scolaire.
Chaque équipe suivait une piste de 10 ateliers "sur la piste du loup alpha" ou "sur la piste de la louve alpha". Chaque atelier se terminait par une question de lecture et un petit jeu, puis les enfants découvraient une photo de l'endroit où se passait l'atelier suivant.
Au programme :
- un jeu de l'oie / trivial poursuite élaboré par Martine Michel avec sa classe et les autres élèves lors du décloisonnement en janvier et février.
- un atelier terre glaise : un loup, une empreinte de loup etc.
- un atelier théâtre pour rejouer "c'est moi le plus fort" ou "le loup est revenu"
- un atelier sur les objets et les personnages des albums disséminés dans la cour à ranger dans les boîtes des albums
- un atelier puzzles avec les illustrations des albums
- un atelier artistique pour reprendre le musée du loup dans John Chatterton
Atelier de construction technologique
le puits de PLOUF.
Jeux sur les albums : mots croisés, charade, jeu du portrait, tableau à double entrée.
Au gymnase, le parcours du loup (très apprécié),
puis en salle informatique, des jeux avec des loups !
Enfin après "l'effort" le réconfort d'une glace et le retour avec les camarades de chaque classe.
Un grand merci aux mamans qui nous ont aidés à encadrer les enfants.
Tout le monde était content : les enfants, les enseignants, les parents, les AVS et les ATSEMS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire