
Hugo et Manon
Il y avait un bain froid, un bain tiède,un bain chaud et un sauna et les bains chauds étaient plus petits que les bains froids parce qu'on devait les réchauffer.
Il y avait un vestiaire pour tout le monde, les pauvres laissaient leurs affaires par terre, les riches laissaient un esclave pour surveiller leurs habits.
Il avait un terrain de sport pour la lutte romaine et les lancer de disques et les femmes pouvaient faire du sport. Les romains avaient construit des égouts jusqu'à la mer.
Voici les vestiges des vestiaires des termes froids romains à Cemenelum. Il y a 4 bains : un chaud un froid, un tiède et un très très très chaud et il y a une très très grande piscine pour que les Romains se baignent quand il faisait très très chaud .
Lucie et Lucas
Eve et Dan
Ceci est plein plein vestige et il y a des baignoires ou des termes romains à Cemenelum. Ce que nous voyons sur cette photo est des vestiaires où les romains déposaient leurs affaires.
Bilhel
Les gigantesque colonnes (il y en a qu'une tout entière) entouraient une grande piscine où les romains se baignaient.
Clément
Maintenant Cemenelum s'appelle Cimiez. Ceci est un vestiaire romain. Et dans ces vestiaires, il y a une piscine et dans cette piscine l'eau est froide tandis que les autres piscine s sont chaudes ou tièdes.
Alex
Les grandes pièces étaient pour les bains froids, les petites pour les bains chauds.
Axel et Bastien
L'endroit où les romains faisaient du sport s'appelle la palestre. Les hommes pratiquaient :la lutte gréco-romaine, le tir à l'arc et le lancer de disque.
Sophie et Benoît
Voici les ruines des bassins de Cimiez. Il y a des bassins chauds, froids et tièdes. Les romains allaient du chaud au tiède au froid . Les toilettes étaient comme un lieu de rencontre .
Lucie P